Honeydukes est une boutiques de Prés-au-Lard. Elle vends des sucreries, des bonbons et des confiseries en tous genres. Aujourd'hui je vais vous apprendre a faire ....

1. Chocogrenouilles

Je vais vous apprendre a faire la grenouille, la carte et la boites. Il vous faudra imprimer quelques patrons : 

 

téléchargement (14)

71110256 (1)

71110291 (1)

 

 

 

 

La boite :

Maintenant découper la boite et coller les parties qui vont ensemble. Je vous conseil d'imprimer le tout sur du papier cartonné comme cela la boite tiendras mieux et ne se casseras pas aux bout d'une semaine. Certes elle seras plus difficile a plier et a coller mais elle seras plus tennace.

La carte : 

Je vous ai mis celle d'Albus Dumbledore un peu plus au car c'est celle que je préfère mais en voici encore quelques une : 

 

93488393_o

 

Celle si sont  sur une feuille ce qui vous aideras surement pour les imprimer. Je vous conseil aussi de les imprimer sur une feuille cartonée mais de les couvrir avec du couvre livres transparant ce qui leur permetra de résister encore mieux et en même temps elle ressembleront a celle du studio de Londre. Découper les carte et collez les avec l'arrière qui correspond. 

 

La grenouille. 

Maintenant que nous en avons finni avec la carte et la boite il reste le dérnière élèment qui n'est autre que la grenouille. Voici les ingrédient nécésaire : 

- Du chocolat

- Un moule en forme de grenouille

- Du riz souflé. 

Moi je n'avais pas de moule en forme de grenouille donc j'ai pris des moules pour les glaçons et sa n'a pas fonctionnés donc je vous déconçeil de faire cela. 

Maintenant faites fondre le chocolat. Quand c'est fait badigonné les parois des moules. NE REMPLISSEZ PAS TOUS LE MOULE !!! Car il faut encore mettre le riz soufflé. Mettez la grenouille aux congélateur pendant une dizaine de minute our que le chocolat durcissent un peu. Pendant ce temps faite encore fondre du chocolat en grosse quantité. Quand il a fondu mélangé le au riz soufflé. Tiré la grenouille du congélateur et remplissez la du chocolat au riz soufflé que vous venez de faire. Remettez la au congelateur durant une heure environs. Et voila vos grenouilles sont faites ;) 

 

Dragés surprises de Bertie Crochue.

Pour ces confiserie je ne peux vous donnez que le patrons et quelques conseil car je ne l'ai jamais réalisé :( 

Voici le patron a imprimé : 

téléchargement (15)

 

 Avant de le découper recouvrez la feuille de couvre livre transparent. Cela lui donneras plus de solidité. Découpé le et coupé les petites fénètre avant de l'assemblé. Moi en ce qui me concerne j'aurais plutôt tendance a prendre une chemise plastique et de la colé a l'arriere plutot que de mettre du bète papier collant a l'avant. Maintenant que tous est fait si vous n'avez pas de vraie Dragé Surprise de Bertie Crochue que vous avez acheté au Studio ou sur Amazon (Ebay, Fnac, leboncoin,...) alors allez acheté des Jelly Beans chez Carrefour, Delhaize,... Sa donne super bien ;)

 

Donc voila c'est tous pour ce première article, j'espère qu'il vous aura plus. A bientôt :)